IVAS Armée extérieure
Virtual Reality Headsets

Dernier rempart pour IVAS ? Nouveaux défis, retards alors que l’armée débat de l’avenir des lunettes de réalité augmentée – News 24

Congrès, guerre terrestre

IVAS Armée extérieure

Imagerie de la vision de l’armée américaine pour IVAS 1.2 en action. (Photo militaire)

WASHINGTON Alors que les chefs de l’armée font le tour de Capitol Hill, ils portent un message clair sur la Programme Integrated Visual Augmentation System (IVAS) : les services en difficulté, l’affichage tête haute du futur est sur sa dernière chance.

Au cours des dernières années, l’incursion de l’armée avec Microsoft dans la militarisation de l’affichage tête haute HoloLens 2 ne serait pas considérée comme fluide. Les soldats ont évité la technologie dans les tests opérationnels en raison, en partie, de problèmes logiciels et d’effets secondaires physiques. Malgré les plans initiaux de diffusion de la technologie dans l’ensemble du service, les dirigeants ont limité la mise en service initiale à 10 000 unités IVAS pendant qu’elle travaille avec l’entreprise pour réviser la conception du matériel.

Si le Congrès nous donne l’argent que nous avons demandé pour l’IVAS dans le budget de cette année, nous allons l’utiliser pour travailler avec Microsoft afin d’amener le système à un endroit où nos soldats voudront l’utiliser, a déclaré la secrétaire de l’armée Christine Wormuth aux sénateurs en mai. 2. Et, si Microsoft n’est pas en mesure de le faire, nous ne développerons pas davantage le programme. Nous n’allons pas dépenser 22 milliards de dollars pour un système s’il ne fonctionne pas.

Doug Bush, le chef de l’acquisition de l’armée, a fait un vœu similaire et a promis qu’il est prêt à admettre l’échec si IVLes tests AS ne prouvent pas très rapidement qu’il est capable et va nous procurer ce dont nous avons besoin.

L’armée est absolument prête à mettre fin à cet arrangement et à rechercher un nouveau concours, a déclaré Bush aux sénateurs lors d’une audience le 18 avril.

Wormuth et Bush n’ont pas précisé quand le service prévoit de prendre cette décision critique sur la voie à suivre. Mais dans une interview exclusive, deux responsables clés du programme a dit à Breaking Defence qu’il existe un certain nombre de nouveaux repères établis en interne qui aideront à décider de l’avenir des programmes.

Parmi les nouvelles informations présentées par les responsables :

  • L’armée a 5 000 unités de l’itération précoce IVAS 1.0 mais est incapable de les distribuer en raison, jen partie, à un déficit budgétaire. Il s’agit maintenant de déterminer s’il existe une voie pour qu’une mise en service limitée se produise avant que les législateurs ne décident du financement de 2024.
  • Microsoft a terminé une nouvelle version logicielle pour IVAS 1.0 et 1.1, et un rapport de test devrait être finalisé ce mois-ci.
  • Microsoft a trouvé une nouvelle caméra à faible luminosité pour la version 1.1 et le service vise à ce qu’elle soit prête pour les soldats d’ici la fin septembre 2024.
  • Si les tests IVAS 1.1 sont un succès, le service prévoit de dépenser 62 000 $ pour chaque unité, soit une augmentation de 33 % par rapport au prix du système 1.0.
  • La refonte plus large de l’IVAS dans le cadre de l’effort 1.2 est en cours, et le service prévoit de commencer à tester un prototype plus tard cette année dans le but de le rendre prêt pour les soldats vers la fin de 2025.
  • La conception IVAS 1.2 déplacera la rondelle de l’ordinateur de la poitrine des soldats à l’arrière de leur casque, mais pèsera plus que les anciennes conceptions.

En fin de compte, le programme en est peut-être à sa dernière frappe, mais la capacité pourrait changer tellement la donne pour l’armée que le service essaie de faire en sorte que tout fonctionne.

Pour moi, IVAS est transformationnel. Cela va fondamentalement changer la façon dont nos soldats opèrent sur le champ de bataille, a déclaré le chef d’état-major de l’armée, le général James McConville, aux sénateurs plus tôt ce mois-ci. Lorsque nous regardons où nous en sommes avec les ressources, nous voulons donner les trois à cinq prochaines années pour obtenir cet avantage qui va transformer la façon dont nos soldats vont se battre.

Fielding au point mort

Les problèmes d’IVAS sont devenus publics en 2021, après l’armée cUne fois, il avait pris de l’avance en accordant à Microsoft un contrat de production quelques semaines seulement avant de découvrir que la technologie n’était pas prête pour les soldats.

Le service a annoncé qu’il retarderait la mise en service de 2021 à 2022 pour apporter des correctifs matériels et logiciels. Cependant, ces changements n’étaient pas suffisants et un test opérationnel avec l’appareil à la mi-2022 a révélé que des problèmes logiciels persistaient. Plus préoccupant, les soldats ont continué à se plaindre des effets secondaires physiques du port de l’appareil (nausées et étourdissements) et de sa capacité de vision nocturne.

Encore une fois, l’armée a choisi de réorganiser le programme et a mis en place une initiative de restructuration plus large dans laquelle elle achèterait 5000 unités de l’appareil existant, appelé IVAS 1.0, et les enverrait aux écoles et aux recruteurs d’ici août 2023 environ deux ans plus tard que prévu initialement. Au même temps, il apporterait des modifications logicielles et ajouterait une nouvelle caméra à faible luminosité pour IVAS 1.1 afin d’acquérir 5000 pour les unités d’infanterie non légères, telles que les unités Stryker, à la fin de 2023-24, tout en travaillant sur une forme massive refonte des facteurs pour IVAS 1.2.

Montré ici est un rendu IVAS 1.2 où les soldats peuvent retourner l’écran plat vers le haut. (L’armée américaine)

Et pourtant, alors que l’IVAS 1.0 devait être mis en service en août, les 5 000 unités sont entreposées sans plan de distribution clair, selon le chef de projet du Soldier Warrior, le colonel Troy Denomy et le chef de produit IVAS, le lieutenant-colonel Denny Dresch. . Les deux ont présenté Breaking Defense à travers l’état des lieux, de leur point de vue, lors d’une interview le 5 mai.

Denomy a déclaré que bien que le service ait accepté les 5 000 unités IVAS 1.0, sa boutique n’en a pas mis en service une seule, en partie parce qu’on ne lui a pas dit où envoyer ceux dispositifs initiaux. De plus, étant donné que les législateurs préoccupés par la santé du programme les ont incités à mettre à zéro tous les dollars d’approvisionnement de l’exercice 23, il n’y a pas d’argent pour mettre en service ces appareils.

voyaient combien [money] nous devons faire un déploiement limité dans FY23 et travailler avec le [cross-functional team] CFT sur ces options, mais le solde de la plupart d’entre elles dépendra du financement de l’exercice 24, a-t-il ajouté.

La demande de budget Armys FY24, actuellement examinée par les législateurs, comprend près de 90 millions de dollars pour l’approvisionnement IVAS et des millions supplémentaires pour les travaux de recherche et développement l’année prochaine.Si les législateurs approuvent ce chiffre d’approvisionnement de 90 millions de dollars, a déclaré Demony, le service n’achètera pas d’appareils IVAS supplémentaires avec lui, mais l’utilisera plutôt pour mettre en service ces 5 000 IVAS 1.0 et, éventuellement, les 5 000 IVAS 1.1.

Cependant, si les législateurs réduisent ce chiffreure, le zéro ou échouer à passer un projet de loi de dépenses, Université IVASce sera probablement rester en stockage et, de manière réaliste, compte tenu des défis des programmes et des mises à niveau déjà en cours, il se peut qu’ils ne partent jamais.

Passer de 1.0 à 1.1

En janvier, le service et Microsoft ont défini les termes d’un accord révisé qui comprend une voie pour améliorer la fiabilité du logiciel via une nouvelle version du logiciel pour les versions 1.0 et futures 1.1.

Denomy a déclaré que la version du logiciel était terminée et testée, et que le rapport du commandement des tests et de l’évaluation de l’armée devrait être terminé plus tard ce mois-ci.

Tout indique que c’était très favorable, a ajouté Denomy.

Alors que l’armée souhaite que ce correctif logiciel soit mis en place pour que sa version 1.1 aille de l’avant, elle envisage également une caméra à faible luminosité améliorée. Denomy a déclaré que la société et l’armée avaient sélectionné cette nouvelle caméra et que les pièces étaient en commande, mais a noté qu’il y avait un délai pour les recevoir.

Dresch a déclaré que l’armée prévoyait d’héberger un test opérationnel avec la version 1.1 au deuxième trimestre de l’exercice 24 et, si les améliorations sont adéquates et que le financement est en place, ces 5 000 unités supplémentaires pourraient potentiellement être entre les mains des soldats avant la fin de l’exercice 24 le 30 septembre. 2024.

Alors que les travaux pour passer à IVAS 1.1 progressent, le prix unitaire a légèrement augmenté. Le coût unitaire d’IVAS 1.0 a oscillé autour de 46 000 $, tandis que chacune des versions 1.1 coûtera aux contribuables environ 62 000 $. Denomy a déclaré que cette forte augmentation est due aux renégociations de contrats et au fait que l’armée prévoit d’acheter deux tiers de systèmes en moins que précédemment prévu pendant qu’il travaille sur la future version 1.2.

Il a noté qu’il n’est pas encore clair quel sera le prix cible pour cette future version 1.2, en partie parce que le développement est toujours en cours.

Des soldats de la 82e division aéroportée ont utilisé un prototype du système d’augmentation visuelle intégré (IVAS) lors d’un exercice de dégagement de tranchées à Fort Pickett, en Virginie (Bridgett Siter/US Army)

IVAS 1.2 peut-il être un bond en avant majeur ?

Les soldats utilisant le facteur de forme IVAS initial ont eu beaucoup à dire sur l’appareil. Le problème est que les commentaires n’étaient pas bons.

Dans la démonstration des opérations, la compagnie d’infanterie a mieux réussi à accomplir ses missions opérationnelles avec son équipement actuel qu’avec IVAS 1.0, a écrit le directeur des tests opérationnels et de l’évaluation dans un rapport sur les activités de test de l’exercice 22. Les soldats ont touché moins de cibles et engagé des cibles plus lentement avec IVAS 1.0 qu’avec leur équipement actuel sur l’équipe de copains [live] champ de tir.

De plus, lors de l’utilisation de l’IVAS 1.0, la majorité des soldats ont signalé au moins une déficience physique comme la désorientation, les étourdissements, la fatigue oculaire, les maux de tête, le mal des transports et les nausées, les douleurs au cou et la vision en tunnel.

Les soldats ont cité les mauvaises performances en basse lumière de l’IVAS 1.0, la qualité d’affichage, la lourdeur, la faible fiabilité, l’incapacité à distinguer l’ami de l’ennemi, la difficulté à tirer, les déficiences physiques et la vision périphérique limitée comme raisons de leur mécontentement, a ajouté le bureau des tests d’armes du Pentagone.

L’armée cherche à remédier à la plupart de ces problèmes avec la refonte de la version 1.2, et potentiellement prête à être mise en service vers la fin de l’exercice 25 si les choses se passent bien.

Pour y arriver, le service prévoit de recevoir les premiers nouveaux prototypes au début de FY24 (éventuellement en octobre) à utilisation dans une série de points de connaissance menant à une évaluation des utilisateurs vers la fin décembre 2023, a déclaré Dresch. Sur la base de ces résultats, le service apportera des modifications et continuera de tester des améliorations progressives dans la perspective d’un test opérationnel au troisième trimestre de l’exercice 25 avant de le mettre en service d’ici le 1er octobre 2025.

Mais ce n’est qu’une feuille de route et sujette à changement, ont souligné les responsables. Tout est basé sur les conditions, a ajouté Dresch.

Quels sont donc les grands changements entre IVAS 1.0/1.1 et 1.2 ?

Pour commencer, l’affichage tête haute est une refonte complète. Les premières itérations ont un écran en forme de casque, pas facile à retirer, qui leur offre un angle de 70 degrés champ de vision. En revanche, la refonte réduira ce champ de vision à 60 degrés, basé sur un écran plat contre le visage qui a des charnières pour que les soldats puissent le retourner, dit Dénomy.

Le commerce que nous avons fourni dans ce domaine était de réduire un peu plus le champ de vision, mais l’avantage était une clarté améliorée de l’affichage et plus en ligne avec les yeux des utilisateurs, a-t-il ajouté.

Pour les versions IVAS 1.0/1.1, les soldats portent la rondelle de l’ordinateur sur leur poitrine. Cette rondelle se déplace vers l’arrière du casque pour la version 1.2 afin de fournir un meilleur centre de gravité qui ne rendra pas les soldats aussi lourds à l’avant, a expliqué Denomy.

Grâce à cette décision, Microsoft est en mesure de réduire la longueur du cordon reliant la rondelle à l’affichage tête haute, ce qui devrait améliorer la connectivité entre les deux.

Des améliorations de la caméra thermique sont également en cours pour fournir aux soldats une meilleure clarté tout en exigeant moins d’énergie de la batterie, ainsi que des travaux supplémentaires pour renforcer la fiabilité du logiciel.

Tous ces changements devraient augmenter légèrement le poids de l’IVAS 1.2, mais offrir aux soldats une capacité qui s’adapte mieux à leur corps. Pour l’instant, le poids des nouveaux modèles est d’environ 3,4 livres mais la société et le service réduisent ce gramme par gramme, dans le but d’atteindre 2,9 livres juste au-dessus du poids de la configuration actuelle qui se situe à 2,4 livres.

Il faudra probablement du temps pour voir si ces changements sont suffisants pour gagner l’approbation des soldats.

Nous avons continué à apprendre et à nous adapter au fur et à mesure : nous avons modifié notre plan et notre approche, au moins deux fois, a déclaré Denomy. Continuer à mieux comprendre comment le système sera utilisé [is] pourquoi nous continuons à poursuivre et présenterons 1.0 et 1.1 dans le cadre de la campagne d’apprentissage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *