Sony WH-1000XM5 headphones
Headphones

Sony WH-1000XM5 contre Bose NCH 700 : qui remporte le trône du casque antibruit ?

  • Casque Sony WH-1000XM5

    Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5

    Gagnant

    Ce sont les meilleurs écouteurs supra-auriculaires à réduction de bruit actuellement disponibles sur le marché. Avec la capacité de noyer les sons ambiants et un ajustement rembourré et confortable, ils peuvent être chers, mais ils en valent la peine.

    Avantages

    • Excellente CNA
    • Confortable
    • Codecs SBC, AAC et LDAC Blueooth
    • Jusqu’à 30 heures d’autonomie

  • Sans titre__1_-removebg-preview-1

    Casque antibruit Bose 700

    Fermer la deuxième place

    Une deuxième place proche, ces écouteurs sont toujours un choix solide si vous voulez dépenser un peu moins d’argent. Leur ANC fait du bon travail et ils ont également un profil sonore plus neutre prêt à l’emploi.

    Avantages

    • Bon ANC
    • Confortable
    • Légèrement moins cher que le Sony WH-1000XM5
    • Classement IPX4
    Les inconvénients

    • Seuls les codecs Bluetooth AAC et SBC
    • Aucun format audio spatial intégré

VIDÉO XDA DU JOURFAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

En ce qui concerne les meilleurs écouteurs supra-auriculaires, le Sony WH-1000XM5 et le casque Bose Noise Cancelling 700 se disputent la première place. L’offre de Sony est plus récente et plus éclaboussante, avec des revendications allant jusqu’à 30 heures d’autonomie, une excellente suppression active du bruit (ANC) et une application mobile riche en fonctionnalités, ainsi qu’une excellente qualité sonore. Pendant ce temps, le casque de Bose est disponible depuis quelques années et s’est révélé performant avec un bon ANC, une qualité sonore solide et un ajustement confortable. Examinons ces deux concurrents pour déterminer la meilleure paire d’écouteurs antibruit pour vous.


Prix, disponibilité et spécifications

Le Bose NC 700 a été lancé en 2019 et, en raison de son âge, coûte maintenant 379 $, soit environ 20 $ de moins que le prix de lancement. Bien que le prix actuel ne soit toujours pas bon marché, il se situe dans la gamme des écouteurs Bluetooth grand public haut de gamme. Pendant ce temps, le Sony WH-1000XM5 a fait ses débuts à 400 $ en 2022. Il reste à voir si Sony baissera définitivement le prix, mais pour l’instant, les deux modèles sont plutôt chers.

Quel que soit le prix, les deux écouteurs sont facilement disponibles. Parfois, vous pouvez même les trouver en vente si vous gardez un œil attentif, en particulier autour du Prime Day ou du Black Friday.

  • Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 Casque sans fil à réduction de bruit Bose 700
    Vie de la batterie 30 heures 20 heures
    Bluetooth Bluetooth 5.2 Bluetooth 5.0
    Annulation du bruit Oui Oui
    Lester 0,55 livre 0,56 livre
    Couleurs Noir, Bleu nuit, Argent Noir, argent luxueux
    Mise en charge USB-C USB-C
    Compatibilité Amazon Alexa, Assistant Google, Siri Amazon Alexa, Assistant Google, Siri
    Dimensions 10,36 x 8,85 x 3,03 pouces 8 x 6,5 x 2 pouces
    Prix ​​en détail 400 $ 379 $
    Temps de charge de la batterie 3 heures 2,5 heures
    Mallette de transport Inclus Inclus

Conception et ajustement

“” data-modal-id=”single-image-modal” data-modal-container-id=”single-image-modal-container” data-img-caption=”null”>

Casque Bose 700 posé sur une tablette

En ce qui concerne l’apparence, les écouteurs Bose Noise Cancelling Headphones 700 et Sony WH-1000XM5 sont plutôt élégants. L’offre de Bose comprend de grands bonnets rembourrés qui glissent le long d’une bande effilée et rembourrée. À environ 8,96 onces, ils ne sont pas exactement légers, mais vous ne vous sentirez pas alourdi grâce à la bande amplement moelleuse.

Le Sony WH-1000XM5 dispose également de grandes tasses rembourrées sur une bande, contrairement aux modèles précédents qui utilisaient une piste de réglage crantée. Ils pèsent environ 8,82 onces, similaires au modèle de Bose. Et de même, bien que n’étant pas un poids plume, vous serez probablement à l’aise grâce à leur rembourrage et à leur conception générale. Aucun des deux modèles n’est aussi rembourré que le Razer BlackShark V2 ou d’autres casques de jeu, par exemple, mais ils sont toujours assez rembourrés pour les écouteurs Bluetooth.

Les deux modèles sont livrés avec des étuis de transport rigides. Sony vous permet de choisir entre le noir, le bleu nuit ou l’argent, tandis que Bose ne propose actuellement que le noir ou l’argent luxe.

“” data-modal-id=”single-image-modal” data-modal-container-id=”single-image-modal-container” data-img-caption=”null”>

Femme portant le casque Sony WH-1000XM5 avec une tasse de thé

Les commandes tactiles sont disponibles sur les deux modèles. Le Bose NCH 700 vous permet de contrôler la lecture, de régler le volume et de contrôler les appels téléphoniques. De plus, il existe des boutons physiques pour allumer ou éteindre les écouteurs, synchroniser les appareils Bluetooth, régler le niveau de suppression du bruit et accéder à votre assistant vocal. Dans l’application Bose Music, vous pouvez également personnaliser certaines de ces commandes.

De même, le Sony WH-1000XM5 vous permet de contrôler la lecture, d’accéder à votre assistant vocal, de régler le volume, ainsi que de passer et de contrôler des appels téléphoniques à l’aide de commandes tactiles. Les boutons physiques contrôlent la suppression du bruit, allument ou éteignent le casque et synchronisent les connexions Bluetooth. L’application Sony Headphones Connect vous permet également de les personnaliser. De plus, Sony propose une détection de port alors que Bose ne le fait pas, vous pouvez donc allumer et éteindre vos écouteurs, et votre musique démarrera et s’arrêtera en conséquence.

Bien que ces deux écouteurs soient assez égaux en termes de conception, de confort et de commandes, le Bose NCH 700 a un indice IPX4, tandis que le Sony WH-1000XM5 n’en a pas. Cela signifie que le modèle de Bose peut gérer les éclaboussures et les gouttes, tandis que les canettes de Sony ne sont pas conçues pour faire face à l’humidité. Néanmoins, il est préférable de garder l’une ou l’autre paire d’écouteurs à l’écart de l’eau.

Qualité du son et des appels

“” data-modal-id=”single-image-modal” data-modal-container-id=”single-image-modal-container” data-img-caption=”null”>

Une femme allongée sur un canapé portant une paire d'écouteurs blancs Sony WH-1000XM5.

Ces deux écouteurs sont assez proches en termes de qualité sonore, mais il y a quelques différences si vous écoutez attentivement.

Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 produit généralement un profil sonore plus neutre sans trop amplifier les notes graves. Vous entendrez probablement clairement les médiums et les aigus à cause de cela, et aucune partie de votre musique ne dominera. Mais si vous souhaitez modifier ce profil sonore, vous pouvez utiliser l’égaliseur dans l’application Bose Music. Cependant, il est assez basique et ne vous permet de régler que les grandes catégories de graves, de médiums et d’aigus, ainsi que quatre préréglages. Notamment, les écouteurs de Bose n’offrent pas leur propre format audio spatial. De plus, ils ne prennent en charge que les codecs Bluetooth AAC et SBC, ce qui signifie que vous remarquerez peut-être un léger décalage entre la vidéo et l’audio sur certains appareils Android, mais les iPhones devraient convenir.

En revanche, le Sony WH-1000XM5 amplifie un peu les basses par défaut. Ce n’est pas drastique, mais vous le remarquerez probablement, en particulier avec des pistes riches en basses. En conséquence, les médiums et les aigus peuvent sembler légèrement plus silencieux qu’ils ne le feraient autrement, mais tout sonnera toujours assez bien. Cependant, il existe un égaliseur dans l’application Sony Headphones Connect pour changer cela. Il est plus détaillé que l’égaliseur de Bose, avec de nombreux préréglages et options personnalisées. Sony propose également 360 Reality Audio pour l’audio spatial avec des services de streaming compatibles, tels qu’Amazon Music Unlimited. Ces écouteurs prennent également en charge les codecs Bluetooth SBC, AAC et LDAC, ce qui signifie qu’ils offrent une connectivité à faible latence et de haute qualité avec les meilleurs téléphones Android.

“” data-modal-id=”single-image-modal” data-modal-container-id=”single-image-modal-container” data-img-caption=”null”>

Homme portant un casque Bose 700 et prenant une photo

Pourtant, ces deux écouteurs offrent une excellente qualité sonore globale. En ce qui concerne les paramètres par défaut, Bose devance légèrement Sony, mais si vous bricolez avec le WH-1000XM5, vous pouvez facilement uniformiser les règles du jeu.

En ce qui concerne le microphone lors des appels téléphoniques, le Bose NCH 700 délivre votre voix assez clairement, mais le bruit de fond peut toujours se frayer un chemin. En revanche, le Sony WH-1000XM5 dispose d’un micro capable de gérer de nombreux bruits ambiants forts. Vos mots arriveront facilement intelligibles à l’autre bout du fil.

Et tandis que Bose a peut-être régné en maître dans le domaine de l’ANC supra-auriculaire, Sony l’a renversé ici. Le casque antibruit 700 fait un travail solide en coupant les sons bas et moyens, tandis que l’isolation gère les bruits plus aigus. Mais le Sony WH-1000XM5 fait un bien meilleur travail. Ils annulent mieux ces plages que Bose, et leurs oreillettes rembourrées et leur meilleur ANC gèrent plus efficacement les bruits plus aigus. Vous constaterez que les sons de bureau, les moteurs d’avion et d’autres distractions sont pratiquement absents ou du moins beaucoup plus silencieux.

Logiciel

Le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 utilise l’application Bose Music pour se connecter et contrôler ses fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser pour régler la force de l’ANC, égaliser les écouteurs, personnaliser un peu les commandes tactiles et les boutons et mettre à jour leur micrologiciel. Le Sony WH-1000XM5 utilise l’application Sony Headphones Connect pour des commandes similaires. Comme mentionné, leur égaliseur est un peu plus détaillé. Les deux applications demandent des données personnelles, ce qui peut sembler troublant, mais c’est normal de nos jours.

Les deux écouteurs vous permettent de modifier la quantité d’ANC en vigueur. Si vous voulez l’abattre pour observer votre environnement ou écouter les annonces d’arrêt dans le bus, par exemple, vous pouvez le faire. Les deux ont également un mode conversation ou transparence, qui vous permet d’entendre clairement les autres sans retirer les écouteurs.

Vie de la batterie

“” data-modal-id=”single-image-modal” data-modal-container-id=”single-image-modal-container” data-img-caption=”null”>

Homme portant le casque Sony WH-1000XM5 dehors la nuit

Selon Bose, le NCH 700 a environ 20 heures d’autonomie avec ANC activé, tandis que Sony affirme que le WH-1000XM5 a 30 heures avec ANC activé. Une charge rapide de 15 minutes vous donne jusqu’à 3,5 heures à partir du modèle de Bose, tandis que la fonction de charge rapide de Sony vous donne une heure après trois minutes de charge et cinq heures après 10 minutes. De plus, Sony affirme que si vous avez un chargeur USB PD (alimentation électrique), vous pouvez obtenir trois heures de temps de lecture après seulement trois minutes de charge.

Les deux modèles offrent une grande autonomie de batterie, mais Sony devance Bose en ce qui concerne la charge rapide et la capacité globale. De même, les deux utilisent USB-C pour charger et sont livrés avec le câble approprié, mais aucun n’a d’adaptateur secteur dans la boîte.

Qu’est-ce qui vous convient?

Nous examinons ici deux concurrents de premier plan dont le prix est similaire, mais en fin de compte, le Sony WH-1000XM5 gagne dans quelques domaines clés. Ils offrent un meilleur ANC, une durée de vie de la batterie plus longue et un meilleur micro qui gère bien le bruit ambiant. Bien qu’ils n’aient pas un profil sonore aussi neutre que le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700, vous pouvez facilement les égaliser si cela vous dérange. De plus, le WH-1000XM5 a LDAC, tandis que le modèle de Bose n’offre que SBC et AAC.

Casque Sony WH-1000XM5

Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5

Gagnant

Ce sont les meilleurs écouteurs supra-auriculaires à réduction de bruit actuellement disponibles sur le marché. Avec la capacité de noyer les sons ambiants et un ajustement rembourré et confortable, ils peuvent être chers, mais ils en valent la peine.

Le Bose NCH 700 a cependant un indice IPX4, ce qui pourrait vous intéresser si vous prévoyez que l’humidité légère est un problème, comme lorsque vous transpirez au gymnase. Ils offrent une fiabilité éprouvée ainsi qu’un ajustement confortable. Et comme mentionné, ils sonnent un peu plus neutres par défaut. De plus, ils sont un peu moins chers que le modèle de Sony.

Casque Bose 700

Casque sans fil à réduction de bruit Bose 700

Fermer la deuxième place

Une deuxième place proche, ces écouteurs sont toujours un choix solide si vous voulez dépenser un peu moins d’argent. Leur ANC fait du bon travail et ils ont également un profil sonore plus neutre prêt à l’emploi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *