
Le meilleur moniteur de jeu 2023 : repérez chaque détail pendant que vous jouez | Truc
Si vous êtes un joueur passionné, vous avez vraiment besoin d’un moniteur de jeu. Il est facile de se concentrer sur tous les composants internes comme avoir une bonne carte graphique, beaucoup de RAM et un processeur puissant, mais les résultats que vous voyez dépendent fortement de votre écran. Achetez un moniteur de jeu dédié et vous pourrez toujours l’utiliser pour tous vos besoins liés au travail, mais vous obtiendrez également une qualité d’image supérieure pendant que vous profitez de temps d’arrêt et que vous jouez aux derniers jeux.
Un moniteur de jeu diffère d’un moniteur ordinaire car il offre des temps de réponse plus courts, des taux de rafraîchissement plus élevés et des fonctionnalités supplémentaires telles que FreeSync, G-Sync et des taux de rafraîchissement variables. Combinez cela avec des résolutions élevées, des technologies d’écran comme OLED ou QLED, et tout cela conduit à une image plus nette qui ne manque jamais de suivre ce que vous jouez.
Gagner une expérience aussi immersive n’est pas toujours bon marché, mais nous avons sélectionné une poignée des meilleurs moniteurs de jeu qui couvriront tous les budgets. Il est possible de dépenser des milliers, mais nous avons également trouvé quelques options moins chères pour ceux qui souhaitent réduire les coûts. Voici les 10 meilleurs moniteurs de jeu.
Quels sont les meilleurs moniteurs de jeu ?
- Meilleur moniteur de jeu global – Alienware 34 QD-OLED AW3423DW
Offrant de belles couleurs et un contraste, l’Alienware 34 QD-OLED AW3423DW dépend du mode HDR pour mettre en valeur sa merveille mais à partir de là, vous vous demanderez bientôt comment vous avez vécu sans lui. Cela rend presque tous les autres moniteurs LCD ternes, mais vous aurez besoin de trouver beaucoup d’argent pour en profiter. Il manque peut-être le taux de rafraîchissement le plus rapide et les ports HDMI 2.1, mais pour les joueurs sur PC, vous ne pouvez pas vous tromper. - Meilleur moniteur de jeu haut de gamme – Samsung Odyssey Ark
Ridicule à bien des égards, le Samsung Odyssey Ark est toujours attrayant pour tous ceux qui veulent vivre l’expérience de jeu ultime. Il est énorme avec la mise en garde supplémentaire d’une charnière qui signifie que vous pouvez le faire pivoter pour avoir une vue du cockpit en fonction du jeu auquel vous jouez. Excessif? Oh oui. Cela signifie des angles de vision limités, mais vous obtenez l’expérience la plus immersive de ce côté du jeu VR grâce à des visuels magnifiques. - Meilleur moniteur de jeu à petit budget – AOC 24G2SPAE
Couvrant toutes les bases essentielles, l’AOC 24G2SPAE est une bonne option si vous ne recherchez que des jeux en Full HD. Il offre une bonne qualité d’image avec des ajustements pour s’adapter lorsque les ombres sont un peu trop sombres, ainsi que des modes de jeu dédiés pour différents genres. Évitez d’utiliser ses haut-parleurs intégrés, mais profitez sinon du taux de rafraîchissement rapide associé à des images nettes.
Tous nos choix pour le meilleur moniteur de jeu
Alienware 34 QD-OLED AW3423DW
Comme la plupart des matériels Alienware, l’Alienware 34 QD-OLED AW3423DW est nettement cher, mais vous en avez pour votre argent ici. Son écran de 34 pouces est fantastique. Grâce à sa délicieuse fusion de la technologie OLED et QD-LED, ce sera probablement le meilleur écran de votre maison, y compris votre téléviseur. Avec un temps de réponse de 0,1 ms, il est presque préférable de supposer qu’il est instantané afin que les performances soient parfaitement adaptées aux jeux.
Un taux de rafraîchissement de 175 Hz n’est pas le plus élevé, mais ce ne sera pas un problème en utilisation réelle. Vous devrez le garder en mode HDR pour voir à quel point il a l’air délicieux, mais il est magnifiquement sans flou et offre le type de qualité d’image qui rendra difficile le retour à autre chose. C’est dommage qu’il n’y ait pas de connexion HDMI 2.1, c’est donc mieux comme moniteur PC, mais tout le reste de l’Alienware 34 QD-OLED AW3423DW ne manque pas de rythme.

LG Ultra Gear 32GN600-B
Le LG UltraGear 32GN600-B est un moniteur de jeu polyvalent et fiable. Il existe des options moins chères, mais peu avec le pedigree qui vient du nom LG. Après tout, ils fabriquent certains des meilleurs téléviseurs du marché, de sorte que cette technologie est également facilement démontrée avec des moniteurs.
Ce moniteur est élégant avec des bordures fines autour de son écran QHD de 31,5 pouces. Un taux de rafraîchissement de 165 Hz est le point idéal où vous obtenez une image sans flou avant de payer un supplément pour des taux de rafraîchissement plus élevés qui sont rarement nécessaires. Un temps de réponse de 1 ms est également plus que suffisant. La prise en charge d’AMD FreeSync Premium est utile lorsqu’il existe HDR10 pour garantir que les images sont plus colorées et éclatantes. Des fonctionnalités supplémentaires comme un stabilisateur noir pour que vous puissiez mieux voir dans l’obscurité et un réticule qui améliore la précision de prise de vue vous rappelle la mise au point du jeu.

AOC 24G2SPAE
Si votre plate-forme de jeu est un peu en retard sur les dernières tendances, l’AOC 24G2SPAE vous conviendra parfaitement. Sa résolution de 1920 x 1080 conviendra à tous ceux qui n’ont pas effectué la mise à niveau vers les jeux 1440p ou 4K, mais vous obtenez toujours une image de haute qualité. Un faible temps de réponse et un taux de rafraîchissement de 165 Hz signifient qu’il n’y a aucun risque de flou de mouvement, et il y a également la prise en charge d’AMD FreeSync Premium. Son panneau IPS n’atteindra pas les sommets de couleur d’un modèle plus cher avec un panneau OLED ou QLED, mais il a toujours l’air bien.
AOC a inclus six modes de jeu pour vous éviter d’avoir à modifier les paramètres en fonction du jeu auquel vous jouez, tandis qu’il existe d’autres options pour atténuer l’obscurité d’une ombre dans le jeu et égayer les choses. Le moniteur intègre même certains haut-parleurs intégrés, bien que nous vous recommandons de vous en tenir à un ensemble dédié ou à un bon casque de jeu à la place.

Dell 27 pouces S2722DGM
Un moniteur de jeu incurvé est un bon moyen de vous aider à vous sentir plus absorbé par le jeu auquel vous jouez. Pour un titre solo immersif, le Dell 27 pouces S2722DGM peut vous aider à vous sentir attiré par l’atmosphère tandis qu’un jeu de course vous donne une sorte de sensation de cockpit à l’expérience.
Un taux de rafraîchissement de 165 Hz (baissant à 144 Hz pour l’entrée HDMI) réduit considérablement le flou de mouvement. Alternativement, le temps de réponse est un peu inégal selon la situation mais cela reste raisonnable pour la gamme de prix. Sa résolution QHD est utile mais il n’y a pas de prise en charge HDR, donc les couleurs ne sont pas aussi éclatantes que vous le souhaiteriez. À ce prix cependant, c’est une concession raisonnable à faire avec un écran de jeu incurvé. Il existe de meilleurs moniteurs non incurvés, mais si vous souhaitez avoir un peu de tout à votre disposition, le Dell 27 pouces S2722DGM mérite d’être considéré.

Acer prédateur X38
Il se passe beaucoup de choses avec l’Acer Predator X38, notamment son prix. Cela vaut cependant chaque centime car il élimine tout besoin d’un deuxième moniteur et peut-être même d’un téléviseur en fonction de la configuration de votre maison. L’absence de support HDMI 2.1 est irritante mais sinon, l’Acer Predator X38 rate rarement une étape. Il est énorme à 37,5 pouces avec un rapport d’aspect de 21: 9 et une résolution de 3840 x 1600.
Si vous travaillez aussi dur que vous jouez ou si vous êtes un créateur de contenu passionné, tout cet espace supplémentaire fait une énorme différence. C’est aussi un moniteur incurvé, bien qu’il ne soit pas aussi incurvé que les autres options avec un virage 2300R. Avec la certification DisplayHDR 400, une précision des couleurs DCI-P3 de 98 % et une pléthore de modes différents et même des façons de modifier le fonctionnement du rétroéclairage LED, l’Acer Predator X38 a toujours fière allure. Vous aurez besoin de beaucoup d’espace et d’argent, mais c’est un délice.

Asus TUF Gaming VG289Q
L’Asus TUF Gaming VG289Q donne d’une main et reprend de l’autre. Il a une superbe résolution 4K de 3840 x 2160. Surtout, cela est complété par la prise en charge HDR10, la gamme de couleurs DCI-P3 90% et des fonctionnalités supplémentaires telles que différents modes HDR et une fonction d’amplification des ombres.
Le bémol dans tout ça ? Ses temps de réponse sont assez faibles et le taux de rafraîchissement n’est que de 60Hz. Ce n’est pas idéal pour les jeux, mais il existe la technologie FreeSync pour contrer le problème et nous ne pouvons vraiment pas souligner à quel point l’image nette est belle. Un moniteur de jeu 4K avec un taux de rafraîchissement plus élevé et ce type de qualité de couleur va vous faire reculer un peu plus, donc si vous êtes prêt à faire des compromis, vous serez satisfait de ce que fournit l’Asus TUF Gaming VG289Q. C’est une bonne taille pour bien travailler à la maison aussi.

Gigaoctet M32UC
Si vous pouvez vous permettre de dépenser plus pour un moniteur 4K, procurez-vous le Gigabyte M32UC. C’est un écran incurvé avec une courbure prononcée de 1500R. Un écran de 31,5 pouces, outre la résolution 4K toujours agréable à voir, il a un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz pour éviter les problèmes de flou de mouvement. Pour changer, il existe également deux ports HDMI 2.1 si vous avez besoin d’un moniteur de jeu pour PC et console, avec une prise en charge 144 Hz et 4K à tous les niveaux. Il y a aussi un concentrateur USB intégré ainsi que des haut-parleurs assez désastreux que nous vous recommandons d’éviter.
Les fonctionnalités d’esports telles que le réticule intégré et une minuterie à l’écran sont un supplément intéressant pour certains scénarios, mais c’est la forte qualité d’image qui est le principal argument de vente ici. Vous devrez peut-être le modifier un peu, mais il s’agit d’un moniteur qui semble plus cher qu’il ne l’est en réalité, vous obtenez donc un bon rapport qualité-prix.

Samsung Odyssey G7
Une courbe subtile sert bien le Samsung Odyssey G7, surtout si vous ne souhaitez pas trouver le bon angle pour votre configuration de jeu. Comme on peut s’y attendre d’un panneau Samsung, il a fière allure. Les couleurs sont éclatantes grâce à la technologie QLED qui vous donne l’avantage sur un panneau LED ordinaire. HDR600 offre beaucoup de profondeur et des noirs profonds qui sont tout simplement parfaits pour un jeu de mauvaise humeur.
La résolution 1440p conviendra à tous les joueurs, sauf les plus haut de gamme, avec la compatibilité G-Sync qui s’associe parfaitement à votre GPU (à condition que vous ayez le bon) pour vous assurer d’obtenir une image fluide et soyeuse à tout moment. Le taux de rafraîchissement de 240 Hz renforce certainement cela avec un temps de réponse de 1 ms également. Il y a aussi un décalage d’entrée de 2 ms. Il s’agit d’un moniteur coûteux pour sa taille, mais il a fière allure à chaque tournant, ce qui le rend idéal pour quelqu’un disposant d’un système de jeu raisonnablement bien conçu.

BenQ EL2870U
Le BenQ EL2870U ressemble peut-être au moniteur le moins excitant que vous puissiez acheter, mais sous cet extérieur terne se trouve un moniteur 4K remarquablement bon pour un prix modique. Sa prise en charge HDR semble plus dynamique que ce à quoi vous vous attendiez à ce prix avec la technologie Brightness Intelligence Plus de BenQ qui aide lorsque la luminosité et les températures de couleur sont ajustées selon les besoins.
Rapidement, vous vous rendez compte que c’est un peu un joyau caché dans le monde des moniteurs de jeu. Tout ce que vous jouez est net et plein de détails. Il dispose également d’une technologie étonnamment efficace pour réduire la fatigue oculaire – quelque chose que de nombreux concurrents essaient mais réussissent rarement. En fin de compte, il ne s’agit que d’une expérience visuelle riche, même si la majeure partie du moniteur n’aura pas fière allure sur votre bureau. À ce prix, il semble raisonnable de passer à côté de ces petits détails.

Arche Samsung Odyssey
Vous avez toujours voulu transformer votre téléviseur en mode portrait ? Probablement pas, mais d’une certaine manière, c’est ce que le Samsung Odyssey Ark vous permet de faire. Vous pouvez soit l’utiliser comme un moniteur de jeu ordinaire, soit le retourner et avoir une vue étroite mais incroyablement haute. Ce n’est qu’une de ses principales caractéristiques car il est également tout à fait magnifique pendant que vous jouez grâce à son utilisation de Mini LED et Quantum HDR 2000 pour produire des couleurs vraiment magnifiques.
Décrit comme pour les joueurs sérieux, honnêtement, c’est trop dans un sens. Il est très probable que cela coûte plus cher que ce que vous avez dépensé pour votre téléviseur, mais si vous ne faites que jouer ou utilisez votre PC, cela en vaut peut-être la peine. Vous vous sentez bientôt enveloppé dans le monde qu’il offre, même ses haut-parleurs intégrés étant en fait très puissants. Il améliore également le contenu afin que vous puissiez profiter de jeux ou de films plus anciens avec eux toujours beaux. Bonne chance pour justifier le prix à vous-même.

